Épisodes

Épisode du 23 novembre 2015

Olivier doit prendre plusieurs décisions cruciales. Alors qu’il doit envisager, à contrecœur, la possibilité de vendre la maison familiale, il reçoit une proposition inattendue de son patron… et Max lui fait sa grande demande! Pour Émile et Marilou, cependant, ce n’est plus la lune de miel. Malgré les prérequis exigés, Romy est prête à tout pour entreprendre des études universitaires en psychologie. Laurent et Johanne doutent de plus en plus des bonnes intentions de Mike. Ils craignent pour leur sécurité et pour celle de Julia. L’enquêteur Lessard suit une nouvelle piste prometteuse, mais est devancé dans son intervention en raison de la témérité de Johanne. Cette dernière court-elle à sa perte?

Épisode du 16 novembre 2015

Au bout du rouleau, Laurent fait une proposition à Mike, le père biologique de sa fille Julia. Regrettera-t-il sa décision? L’enquêteur Lessard poursuit quant à lui ses investigations sur l’ex-prisonnier et ne semble pas vouloir lâcher le morceau. Un inévitable affrontement a lieu entre Magalie et Simon. Les plans d’Émile et Marilou vont bon train, mais des difficultés les guettent. Romy cache les véritables motifs de ses absences répétées à l’école. Nouvelle justicière, Léa s’entête à dire qu’elle n’a qu’à moitié tort, et surtout qu’elle a à moitié raison! Pour Gérard et Eugénie, sa jeune mécanicienne, le travail ne diminue pas. Danielle, de retour sur la bonne voie, poursuit son grand projet de fondation et gagne un précieux allié.

Synopsis de la série

Nathalie mène le combat de sa vie : affronter la récidive de son cancer, qui a chaviré tous ses plans et qui a bouleversé tous ses proches. Après avoir pris la courageuse décision de quitter André, elle entreprend un nouveau traitement expérimental prometteur, bien qu'éprouvant. Entourée de toute sa famille, Nathalie est remplie d’espoir.

Et voilà que Jean-Daniel, son ex-conjoint et père de ses enfants, débarque d’Argentine où il a refait sa vie. Comment réagira Nathalie en présence de cet homme qu’elle a tant aimé, mais qui l’a abandonnée? Et comment chacun des enfants réagira-t-il devant ce père méconnu qui refait surface?

Les membres de la famille Lapointe, toujours unis autour de Nathalie, vivent par ailleurs des bouleversements chacun de leur côté. Les parents, Janine et Gérard, voient leur équilibre ébranlé par l’épreuve de leur fille, le couple Laurent et Johanne vit une terrible crise, et Magalie va de rebondissements professionnels en surprises personnelles, qui la transformeront. Quant à Olivier, son cœur balance entre Los Angeles et Montréal… et entre Max et Thiéry!

Danielle, encore rongée par la culpabilité de sa liaison avec le fils de sa meilleure amie, amorce une thérapie... mais la thérapie par excellence ne serait-elle pas l’arrivée d’un nouvel homme dans sa vie?

Pendant que le clan Lapointe est ébranlé de toutes parts, Nathalie doit penser à l’avenir d’Émile, de Léa et de Romy, et planifier l’impossible : leur destinée sans elle. Pendant qu'elle repense sa succession et revoit son testament, Nathalie s'interroge. Compte tenu de l'instabilité dans le couple de Laurent et du retour de Jean-Daniel, doit-elle désigner un nouveau tuteur pour les enfants?