Épisodes

Épisode du 23 novembre 2015

Olivier doit prendre plusieurs décisions cruciales. Alors qu’il doit envisager, à contrecœur, la possibilité de vendre la maison familiale, il reçoit une proposition inattendue de son patron… et Max lui fait sa grande demande! Pour Émile et Marilou, cependant, ce n’est plus la lune de miel. Malgré les prérequis exigés, Romy est prête à tout pour entreprendre des études universitaires en psychologie. Laurent et Johanne doutent de plus en plus des bonnes intentions de Mike. Ils craignent pour leur sécurité et pour celle de Julia. L’enquêteur Lessard suit une nouvelle piste prometteuse, mais est devancé dans son intervention en raison de la témérité de Johanne. Cette dernière court-elle à sa perte?

Épisode du 16 novembre 2015

Au bout du rouleau, Laurent fait une proposition à Mike, le père biologique de sa fille Julia. Regrettera-t-il sa décision? L’enquêteur Lessard poursuit quant à lui ses investigations sur l’ex-prisonnier et ne semble pas vouloir lâcher le morceau. Un inévitable affrontement a lieu entre Magalie et Simon. Les plans d’Émile et Marilou vont bon train, mais des difficultés les guettent. Romy cache les véritables motifs de ses absences répétées à l’école. Nouvelle justicière, Léa s’entête à dire qu’elle n’a qu’à moitié tort, et surtout qu’elle a à moitié raison! Pour Gérard et Eugénie, sa jeune mécanicienne, le travail ne diminue pas. Danielle, de retour sur la bonne voie, poursuit son grand projet de fondation et gagne un précieux allié.

Épisode du 9 novembre 2015

Les trois enfants de Nathalie donnent du fil à retordre à Olivier. Léa apprend que soif de justice et impulsivité ne font pas toujours bon ménage, Émile multiplie les décisions douteuses sous l’influence de sa blonde, Marilou, et Romy s’isole de plus en plus. Jean-Daniel s’inquiète du comportement de Romy et rencontre Thiéry. Une très mauvaise surprise attend Jean-Daniel à son retour à la maison. Magalie fait une découverte qui l’amène à douter de la fidélité de Simon. Leur petite fille, malgré leur désaccord, reçoit son premier traitement au laser. Laurent fait face à Mike au palais de justice, et Johanne lui cache les véritables raisons d’une escapade dans le Vermont.

Épisode du 2 novembre 2015

La peur s’est bel et bien installée chez Laurent et Johanne depuis que Mike est sorti de prison. Janine profite de l’escapade « entre gars » de son mari et de son gendre Max pour prendre les affaires du garage en main. Olivier se trouve devant un nouveau dilemme dans la bataille juridique qu’il mène avec sa famille. Un autre profond désaccord surgit entre Magalie et Simon lorsque le neurologue leur recommande de recourir à l’imagerie par résonance magnétique afin d’avoir l’heure juste sur l’état de leur bébé. De retour au travail, Jean-Daniel se bute à des divergences d’idées avec sa jeune équipe. Danielle finit par parler de ses problèmes à sa thérapeute.

Épisode du 26 octobre 2015

Après une rencontre avec l’avocat à propos des assurances, Olivier convoque chez lui toute la famille pour une réunion qui sera mouvementée. Autour de la table, où ils ont connu de si bons moments, les membres de la famille sont déchirés entre les volontés de Nathalie et les difficultés qui s’annoncent. Émile prend une décision qui bouleverse Olivier, et Romy n’épargne pas son père. Magalie envisage de plus en plus un retour progressif au travail. Elle rencontre Laura Laure, qui l’attend avec une annonce renversante. Résolue, Danielle se reprend en main et consulte Sibylle! Plus d’une mauvaise surprise attendent Laurent et Johanne.

Épisode du 12 octobre 2015

L’angoisse ronge Magalie et Simon, alors que leur petite Anne est sur la table d’opération. « La vie est injuste », voilà la philosophie de Léa qui aimerait bien revenir en arrière. Romy préoccupe ses proches. Laurent et Johanne s’inquiètent d’une mystérieuse visiteuse dans la cour d’école de Julia. Olivier encaisse des nouvelles plutôt décourageantes de leur avocat.

Épisode du 5 octobre 2015

Johanne est surprise par ses enfants dans une position plus qu’embarrassante avec son amant. Les soucis familiaux et financiers d’Olivier — et le souvenir de son aventure avec Thiéry — commencent à teinter sa vie de couple. Rien ne va plus entre Léa et Romy. Un événement ramènera cette dernière des années en arrière. De très pénibles souvenirs l’assailliront. Émile est en colère contre Marilou. De plus, il cherche désespérément une solution pour aider son grand-père. Évelyne s’immisce de plus en plus dans la vie de Magalie et de Simon, qui reçoivent des nouvelles alarmantes de l’ophtalmologiste de la petite Anne. Danielle souhaite reprendre sa santé en main et entreprend une cure de jus « détox » à la mode. Est-ce que ce sera suffisant?

Épisode du 28 septembre 2015

Laurent en apprend plus sur l’ancienne vie de Béatrice, grâce à un coup de main inattendu de… Johanne! Prenant son rôle d’éditrice du journal étudiant un peu trop à cœur, Léa est maladroite et blesse profondément Romy. Malgré ses bonnes intentions, Émile ne pourra plus éviter l’affrontement qu’il redoute avec son grand-père. Accablé, Olivier reçoit l’appui de Laurent dans sa bataille contre la compagnie d’assurances. Magalie, de plus en plus complice avec Évelyne, peine à trouver un minimum d’harmonie avec Simon. Jean-Daniel tente un retour à son ancienne vie professionnelle, mais, comme pour sa vie familiale, c’est loin d’être gagné d’avance.

Épisode du 21 septembre 2015

Olivier fait toujours face au refus de payer de la compagnie d’assurances, qui soupçonne Nathalie de fraude. Il est épaulé par son conjoint Max, mais il est irrité par Jean-Daniel, qui se mêle de leur vie familiale. Vivant leur deuil bien différemment, Léa et Romy sont à couteaux tirés, tandis qu’Émile peine à assumer une déchirante décision qu’il a prise. Après la mort de sa sœur, Magalie croyait que tous se retrouveraient à l’abri du pire. La vie apporte cependant encore son lot d’épreuves. Dans l’attente de précisions sur l’état de santé de son bébé, Magalie ne pourrait être plus angoissée, et son couple est secoué. Plus Laurent fouille le passé de Béatrice, plus les éléments s’embrouillent. Quant à Johanne, elle rayonne dans les bras de son nouvel amant!

Épisode du 14 septembre 2015

Un mois est passé depuis la mort de Nathalie. Olivier endosse à cœur son nouveau rôle de tuteur. Il doit faire face aux réactions légitimes, parfois étonnantes, des trois enfants endeuillés : Léa se renfrogne, Émile se distancie de la famille, et Romy… c’est Romy. Et voilà que la compagnie d’assurances de Nathalie lui réserve une bien mauvaise surprise. Magalie et Simon effectuent une première visite particulièrement inquiétante chez la pédiatre de leur bébé. La petite Anne est peut-être atteinte d’une maladie rare : le syndrome de Sturge-Weber. Laurent demeure hanté par le mensonge de Béatrice et l’identité du véritable père de Julia. Gérard et Janine tentent d’engourdir leur chagrin en retapant le garage pour l’arrivée prochaine de leur petit-fils. Plus déroutée que jamais, Danielle cherche le salut dans l’alcool, tandis que Natasha, la fille de Robin, nouvellement apparue dans leur vie, teste son endurance!

Épisode du 30 mars 2015

Nathalie fête ses 44 ans, entourée de tous ses proches, et reçoit de son frère Olivier un cadeau magnifique. Magalie est toujours alitée, mais maintenant sa grossesse est arrivée à terme. Nathalie espère être présente à l’accouchement de sa petite sœur. Son souhait sera-t-il exaucé? Robin se réjouit de la proposition inattendue de Danielle. Regrettera-t-elle sa déclaration? Laurent voit avec soulagement la tension baisser d’un cran avec Johanne, mais apprend des faits extrêmement troublants sur le passé de Béatrice. Qui était réellement cette jeune femme? Nathalie prend une décision déchirante et doit l’annoncer à ses trois enfants.

Épisode du 23 mars 2015

Avec l’aide de Zack, Nathalie entreprend la rédaction d’un dossier-choc pour leur journal. Ses forces sont limitées et elle doit réévaluer ses possibilités chaque jour. La très active Magalie a une décision à prendre si elle veut mener sans risque sa grossesse à terme. Pendant que Laurent tente de reprendre sa vie en main, Johanne se retrouve, malgré elle, mêlée à l’enquête policière. A-t-elle quelque chose à se reprocher? La bataille judiciaire d’Olivier pour la succession de Tom connaît son dénouement : triste ou heureux? Avec tous les changements dans sa vie, Danielle s’efforce de rester zen. Une découverte inattendue pourrait-elle faire basculer les choses? Magalie fait une demande bouleversante à sa grande sœur Nathalie.

Épisode du 16 mars 2015

L’entourage de Nathalie s’inquiète. Dans quel état se retrouvera-t-elle? Romy fait tout ce qu’elle peut pour aider son ami Théo, qui vit une période extrêmement difficile. Émile fait plus ample connaissance avec Marilou et cède à la tentation de vivre une nouvelle expérience. Après un souper familial interrompu, Léa se sent terriblement honteuse et doute qu’elle ait un avenir avec Jérémy. Olivier et Patrice trinquent à leur nouvelle aventure. Angoissée, Danielle envisage difficilement de repartir à neuf et de quitter sa belle maison. Fera-t-elle le grand saut? Avec ou sans Robin? Le couple de Laurent et Béatrice subit une terrible épreuve.

Épisode du 9 mars 2015

Nathalie attend les résultats de son dernier examen médical : le nouveau traitement aura-t-il réussi à arrêter la progression de sa maladie? Empêtrée dans ses supercheries, Léa est terriblement nerveuse à l’idée d’assister à un repas en famille chez Jérémy. Olivier reçoit une offre surprenante de Patrice, le propriétaire d’une galerie réputée. À son grand désespoir, Danielle envisage un déménagement dans un endroit beaucoup plus modeste. Elle présente enfin Robin à sa meilleure amie. Laurent cherche un nid pour sa nouvelle famille. De son côté, Magalie doit annoncer sa grossesse à la très exigeante Laura Laure. Romy craint le pire pour Théo.

Épisode du 2 mars 2015

Le tuteur qui aura la garde légale des enfants de Nathalie est enfin connu. Fera-t-il l’unanimité? Émile est surpris par une grave décision d’Ariane. La courageuse Romy prend la défense de Théo. Léa impressionne de plus en plus Jérémy… tout en sentant de plus en plus qu’elle n’est pas vraiment à sa place! Jacques n’entend pas épargner Danielle, qui redoute soudainement de perdre son merveilleux train de vie. Pendant que Laurent caresse de grands projets avec Béatrice, Johanne est folle de rage et lui fait des menaces à propos de la garde de leurs enfants. Magalie expose à sa supérieure les résultats de son enquête sur Cora. Laura reviendra-t-elle sur sa décision? Magalie offre un cadeau à sa sœur : une journée de rêve dans un spa, où Nathalie ira de surprise en surprise!

Épisode du 23 février 2015

Nathalie relance sa sœur à propos de sa grande demande : Magalie et Simon sont-ils prêts à plonger? Magalie poursuit son enquête sur sa collègue Cora, qu'elle soupçonne de trahison. Olivier joue franc jeu avec Nathalie : est-il écarté du rôle d’éventuel tuteur à cause de sa séropositivité? La tête et le cœur ailleurs, Émile se rend à son premier cours de mécanique et tombe face à face avec son père. Réconciliation ou confrontation? Pendant que Laurent vit une véritable journée de rêve avec sa « nouvelle famille », Johanne perd le contrôle à nouveau et affole ses proches. La guerre est officiellement déclarée entre Danielle et Jacques!

Épisode du 16 février 2015

Nathalie fait une proposition à Jean-Daniel et exprime un grand souhait à son fils : celui de le voir se réconcilier avec son père. Rêve-t-elle en couleurs? Après la demande inattendue de sa meilleure amie, Danielle fait connaître à Nathalie sa décision. Jacques relance Danielle, mais il n'est pas porteur de bonnes nouvelles. Lors d’une séance, Thiéry est ébranlé par une révélation de Romy. Olivier est devant une troublante prise de conscience qui aura des conséquences sur sa vie amoureuse. Magalie, faussement accusée d’être une traîtresse par Laura Laure, fait enquête et prend quelques risques afin de prouver son innocence. Johanne ne lâche pas son mari d’une semelle. Va-t-elle trop loin? Ariane passe une première échographie.

Épisode du 9 février 2015

Nathalie veut profiter de la présence de Jean-Daniel pour revoir son testament, et elle doit aussi repenser à la garde légale des enfants. Émile, Léa et Romy sont d'ailleurs en désaccord sur le choix d’un éventuel tuteur. Émile prend une importante décision qui ne fait pas l’unanimité. Souhaitant impressionner Jérémy, Léa, nouvelle éditrice du journal étudiant, trouve en Zack le mentor idéal! Olivier tombe par hasard sur Thiéry; une rencontre fortuite qui les mènera là où ils ne pensaient pas aller. Johanne reprend — littéralement! — le contrôle de la situation avec Laurent. Le mari fautif n’est manifestement pas au bout de ses peines. Magalie est victime d’une grave injustice et vit un réel cauchemar. Danielle héberge une pensionnaire improbable.

Épisode du 2 février 2015

Nathalie se remet doucement du choc nerveux qu’elle a subi. Elle réalise sa fragilité et considère qu’il est temps de prendre certaines dispositions testamentaires. Émile, Léa et Romy réagissent différemment en ce qui concerne le retour de leur père, Jean-Daniel. Toujours à Montréal, celui-ci reçoit à son hôtel une visiteuse qu’il n’attendait certainement pas : Nathalie. Johanne consent à donner une seconde chance à Laurent. De son côté, Janine doute des réels sentiments de son mari, qui caresse, par ailleurs, de grands projets pour son petit-fils Émile. Ça va de mal en pis pour Magalie : Laura Laure l’accuse d’avoir approché des concurrents. Robin souhaite officialiser sa relation avec Danielle, qui résiste toujours.

Épisode du 26 janvier 2015

Nathalie prend de plus en plus conscience qu’elle est atteinte d’une maladie incurable et elle accepte difficilement cette réalité. Et voilà que Romy disparaît et met le cœur de sa mère à rude épreuve! Johanne décide de se reprendre en main, mais son comportement inquiète ses proches, particulièrement Janine, qui doute soudainement de la santé mentale de sa bru. Étonnamment, Magalie intervient auprès de sa belle-sœur pour Laurent. Inspirée par sa mère, Léa souhaite lancer un journal étudiant. Une idée germe dans la tête d’Émile à propos de son avenir professionnel et il en fait part à son grand-père. Olivier présente ses dernières œuvres au propriétaire d’une prestigieuse galerie.

Épisode du 19 janvier 2015

Nathalie subit les rudes effets secondaires que provoque son nouveau traitement. Dénichant un atelier pour peindre, Olivier se rapproche de Max. Magalie, avec beaucoup de réticence, s’efforce de créer des liens de camaraderie avec sa collègue Cora. Laurent apprend à Johanne qu’il est le père de Julia, la fille de Béatrice. Jean-Daniel débarque à Montréal et provoque une véritable onde de choc. Il n’est manifestement pas le bienvenu, aux yeux de plusieurs.

Épisode du 12 janvier 2015

Nathalie annonce à Émile, à Léa et à Romy qu’elle va suivre un nouveau traitement expérimental. Jean-Daniel, le père des enfants, qui a refait sa vie en Argentine, reçoit un coup de fil de Montréal et apprend que le cancer de Nathalie a récidivé. Rien ne va plus pour Laurent, que Johanne met à la porte de la maison familiale. Olivier, qui a décidé de rester à Montréal, Magalie, mise à rude épreuve par Laura Laure, et Laurent, atterré par la tournure des événements, se font front commun dans l’adversité. Ariane, qui s'est rapprochée de Kevin, ne peut plus garder son secret. Danielle amorce une thérapie avec une psychologue... mais la meilleure thérapie ne serait-elle pas l’arrivée d’un nouvel homme dans sa vie?

Épisode du 24 novembre 2014

Nathalie et André font une annonce aux enfants. Une soirée de retrouvailles tourne au vinaigre pour Émile. Léa est prête à tout pour se venger de Jayden alors que Romy, malgré de bonnes intentions, fait encore une bêtise. Laura Laure réserve une désagréable surprise à Magalie. Johanne prend les grands moyens pour savoir si Laurent lui cache quelque chose. Nathalie fait une proposition audacieuse et inattendue à Gilbert. Enfin, un coup de fil imprévu de l'oncologue Catherine Lacombe, qui dirige une recherche, placera Nathalie devant un choix difficile.

Épisode du 17 novembre 2014

Nathalie se retrouve soudainement confrontée à la situation qu’elle redoutait le plus. Ébranlée, elle s’exile à la campagne avec son père, le temps d’encaisser le coup. Laurent est sérieusement tourmenté par la promesse faite à Béatrice et à leur fille Julia ainsi que par les mensonges qu’il devra raconter à sa « vraie » famille. Johanne est d’ailleurs de plus en plus suspicieuse depuis qu’elle a fait une trouvaille dans le porte-monnaie de son mari. Toujours à Los Angeles, Olivier découvre un nouvel élément qui lui redonne l’espoir de pouvoir garder sa maison. Magalie envoie paître sa patronne; en paiera-t-elle le prix? De retour chez elle, Nathalie reprend le contrôle de sa destinée, et prend une grande décision.

Épisode du 10 novembre 2014

Le matin de son escapade à Ottawa, Laurent est anxieux. Ce voyage sera lourd de conséquences... Regrettera-t-il la promesse qu’il a faite à Béatrice? Magalie découvre de façon accidentelle la raison du départ soudain d’Olivier pour Los Angeles. Elle l’affronte… et décide de le suivre! Après une rencontre avec Jacques, Danielle prend une décision étonnante. Alors que Léa doit vivre avec un premier chagrin d’amour, Nathalie, rayonnante et fébrile, se prépare à une soirée en tête-à-tête avec André. Une soirée merveilleuse, qu’un coup de fil viendra complètement chambouler.

Épisode du 3 novembre 2014

André essaie d'être honnête avec Nathalie, mais son attitude a plutôt l'effet de la refroidir. Au journal, Zack se fait de plus en plus insistant auprès de Gilbert, mais celui-ci refuse toujours de céder. Le pire sera-t-il évité? Préoccupé par les méthodes non conventionnelles qu'explore Nathalie, Laurent tente par tous les moyens d’en savoir plus sur cette fameuse Sybile. Le médecin reçoit aussi en consultation sa nièce Léa, alarmée par de gênants soucis de santé. Magalie est secouée par une importante proposition de Laura Laure. Habituellement si réservé, Olivier se livre librement et sans tabous à une personne qui lui inspire confiance. Danielle, torturée par la culpabilité, essaie d'éviter les Lapointe. Pourra-t-elle se pardonner sa bévue?

Épisode du 27 octobre 2014

Émile se retrouve dans une très fâcheuse situation, ce qui provoque l’émoi dans la famille. Olivier repousse son départ vers Los Angeles, afin de soutenir Nathalie. Il en profite pour lui faire de grandes confidences. La nouvelle de la récidive du cancer de Nathalie commence à s’ébruiter au Quotidien express, et son collègue Zack ne s’encombre pas de scrupules. Léa et son amoureux vivent leur première crise conjugale. L’attitude pour le moins changeante de Jayden cache-t-elle quelque chose? Une prise de bec entre Magalie et sa belle-sœur, Johanne, fera réfléchir cette dernière sur ses aspirations personnelles et professionnelles. De son côté, Laurent s’apprête à plonger et à honorer la promesse qu’il a faite à Béatrice. Quant à Danielle, elle apprend une excellente nouvelle qui la comble de joie.

Épisode du 20 octobre 2014

Chacun des enfants de Nathalie réagit à sa façon à l’annonce de la récidive du cancer de leur mère. Léa se confie à Jayden, Romy fait un coup pendable, et Émile garde sa mère loin de ses problèmes de couple. À la clinique, Laurent reçoit la visite inattendue d’une patiente, qui risque de sérieusement bousculer son quotidien. Lasse d’être tenue à l’écart, Janine affronte son fils Olivier et le force à la confidence. Ariane révèle son secret à Nathalie, oubliant la mise en garde d’Émile. Va-t-elle en subir les conséquences? La famille Lapointe au grand complet se réunit pour un souper chez Nathalie, afin de souligner le départ d’Olivier, qui doit retourner à Los Angeles. La soirée leur réserve une agréable… mais aussi une très mauvaise surprise.

Épisode du 13 octobre 2014

Olivier apprend à Nathalie la mort de Tom, son conjoint, mais il ne dit pas tout. Johanne a trouvé quelque chose dans le veston de Laurent qui la préoccupe sérieusement. Rien ne va plus entre Ariane et Émile, qui se confie à Danielle. Magalie découvre les hauts et les bas de son triangle amoureux. Léa, prête à tout pour Jayden, provoque une colère noire chez sa mère! Nathalie explore une approche de soins alternative qui bouscule certaines de ses perceptions. Après le choc, André prend enfin contact avec Nathalie. Sa décision est-elle prise? Nathalie convient qu’il est maintenant temps de révéler la difficile réalité à ses trois enfants.

Épisode du 6 octobre 2014

Nathalie réfléchit à la possibilité d’une reprogrammation cellulaire avec Sybile, mais elle est sceptique. Peut-elle vraiment influer sur l'évolution de son cancer? Entre une rencontre déstabilisante avec son patron au Quotidien express, les doutes grandissants de sa fille, Romy, qui est très sensible, et l’attente fébrile de la suite des choses avec André, elle avance courageusement. Émile est ébranlé par une nouvelle que lui a apprise Ariane, tandis que Léa, plus amoureuse que jamais, semble prête à tout pour son petit ami. Après avoir appris le secret d'Olivier, Janine tente par tous les moyens de se rapprocher de son fils.

Épisode du 29 septembre 2014

Nathalie récupère doucement après ses tests médicaux. Humour, réconfort ou littérature, Magalie, Laurent et Danielle l’encouragent comme ils le peuvent. Au même moment, Romy, accompagnée d'Olivier, se rend à contrecœur à une première rencontre avec le neuropsychologue Thiéry Côté. Les soupçons d’André à propos de la douance de Romy seront-ils confirmés? Par ailleurs, les sentiments d’André pour Nathalie grandissent. Tiraillée de tous les côtés, Nathalie pourra-t-elle le garder dans l’ignorance encore longtemps? De plus en plus amoureuse, Léa franchit un pas dans sa vie de jeune femme, tandis que Magalie, visiblement ravie de son « trip à trois », change secrètement les règles… De son côté, Émile nourrit soudainement des doutes quant à la santé de sa mère et interroge Danielle. Apprendra-t-il la vérité?

Épisode du 22 septembre 2014

Après l’onde de choc provoquée par l’annonce de la récidive du cancer de Nathalie, chacun tente de reprendre le fil, un jour à la fois. Nathalie va donc à son tout premier — et plutôt inusité! — rendez-vous avec André. L’informera-t-elle de son sort? Ce flirt la chavire comme une jeune fille. Le bonheur se glisse aussi dans ses retrouvailles avec son frère Olivier, qui rentre de Los Angeles, où il vit depuis 10 ans. Son retour-surprise enchante tout le clan Lapointe. Oubliant ses propres malheurs, Olivier est là pour soutenir sa sœur. Sa famille apprendra-t-elle ce qui est arrivé quand il était si loin des siens? De leur côté, Janine et Gérard s’efforcent d’obtenir des précisions médicales sur la récidive du cancer de Nathalie; la perspective de perdre un enfant leur est difficilement envisageable.

Épisode du 15 septembre 2014

En état de choc, encaissant l’annonce brutale de la récidive de sa maladie, Nathalie quitte péniblement le bureau de son oncologue. Elle tente désespérément de joindre ses proches, mais le mauvais sort s’acharne. Danielle est en pleine filature, enquêtant sur son mari et ses absences répétées; Laurent profite d’un tête-à-tête pour l’anniversaire de sa femme, Johanne, et Magalie se vautre dans les préliminaires d’un « trip à trois »… La vie continue pour le reste du monde. Et la vie continue aussi pour ses enfants, qu’elle souhaite à tout prix épargner pour le moment. À qui donc finira-t-elle par confier son désarroi? Courageuse, elle décide de reprendre le fil de sa vie du mieux qu’elle le peut : la vente-débarras familiale aura lieu! Et voilà que le beau directeur relance gentiment Nathalie... Acceptera-t-elle de se lancer dans une aventure galante dans son état?

Épisode du 8 septembre 2014

Heureuse survivante en rémission d’un cancer, Nathalie Lapointe est chroniqueuse vedette au Quotidien express. Mère monoparentale de trois adolescents, elle se démène pour le bien-être de tout son monde… oubliant manifestement le sien. Après les reproches bien sentis de sa sœur Magalie, elle entame une sérieuse prise de conscience. S’amorcera doucement une série de changements salutaires, avec un but ultime : lâcher prise et prendre autant soin d’elle-même que des autres. Entre les rêves et les soucis de ses trois beaux enfants — son Émile amoureux, l’impulsive Léa et sa tourmentée Romy —, les tribulations de sa pétulante meilleure amie, les élans protecteurs de son grand frère Laurent et un flirt naissant avec le charmant directeur d’école, Nathalie navigue, enfin prête à prendre un tournant significatif. Puis, vient le moment d’un tête-à-tête chargé d’émotions avec son oncologue. Elle apprend avec horreur et stupeur que la guérison était temporaire. 
Comment faire face à cette nouvelle réalité?

Synopsis de la série

Nathalie mène le combat de sa vie : affronter la récidive de son cancer, qui a chaviré tous ses plans et qui a bouleversé tous ses proches. Après avoir pris la courageuse décision de quitter André, elle entreprend un nouveau traitement expérimental prometteur, bien qu'éprouvant. Entourée de toute sa famille, Nathalie est remplie d’espoir.

Et voilà que Jean-Daniel, son ex-conjoint et père de ses enfants, débarque d’Argentine où il a refait sa vie. Comment réagira Nathalie en présence de cet homme qu’elle a tant aimé, mais qui l’a abandonnée? Et comment chacun des enfants réagira-t-il devant ce père méconnu qui refait surface?

Les membres de la famille Lapointe, toujours unis autour de Nathalie, vivent par ailleurs des bouleversements chacun de leur côté. Les parents, Janine et Gérard, voient leur équilibre ébranlé par l’épreuve de leur fille, le couple Laurent et Johanne vit une terrible crise, et Magalie va de rebondissements professionnels en surprises personnelles, qui la transformeront. Quant à Olivier, son cœur balance entre Los Angeles et Montréal… et entre Max et Thiéry!

Danielle, encore rongée par la culpabilité de sa liaison avec le fils de sa meilleure amie, amorce une thérapie... mais la thérapie par excellence ne serait-elle pas l’arrivée d’un nouvel homme dans sa vie?

Pendant que le clan Lapointe est ébranlé de toutes parts, Nathalie doit penser à l’avenir d’Émile, de Léa et de Romy, et planifier l’impossible : leur destinée sans elle. Pendant qu'elle repense sa succession et revoit son testament, Nathalie s'interroge. Compte tenu de l'instabilité dans le couple de Laurent et du retour de Jean-Daniel, doit-elle désigner un nouveau tuteur pour les enfants?