Nouvelle adresse, la websérie

Sixième webépisode

Partager

Léa est atterrée. Une de ses premières admiratrices, la jeune fille harcelée à son école, a fait une tentative de suicide. Sobrement et avec une grande sincérité, Léa tente de lui tendre la main et de lui redonner espoir, en lui faisant voir la vulnérabilité qui habite la plupart des jeunes.

Cinquième webépisode

Partager

Mégane et Léa répondent à la question d’une de leurs admiratrices, qui déplore le fait que sa mère la critique constamment, notamment sur son poids. Léa est surprise par l’intensité de ses propres émotions… Comment une mère peut-elle perdre le précieux temps qu’elle partage avec sa fille pour la critiquer sur son apparence? Ne sait-elle pas à quel point la vie est fragile?

Quatrième webépisode

Partager

Bombardée de commentaires (souvent positifs) depuis la mise en ligne de ses capsules, Léa doit apprendre à composer avec les commentaires négatifs. Consciente de son côté impulsif, elle recrute Zack, l’ancien collègue de sa mère, pour l’aider à atténuer ses réponses.

Dixième webépisode

Partager

Dans une lettre, Danielle s'adresse à son amie Nathalie.

Neuvième webépisode

Partager

Choisir un centre de soins palliatifs pour sa meilleure amie est une étape très difficile. Danielle en parle avec Doris.

Huitième webépisode

Partager

Pour une rare fois, Doris nous apparaît dans toute sa vulnérabilité, alors qu'elle discute au téléphone avec sa fille Clémentine.

 

websérie

Envahie par la culpabilité en raison de son aventure avec Émile, le fils de 19 ans de sa meilleure amie Nathalie, Danielle amorce une thérapie avec Doris, psychologue. Danielle s'apercevra qu'elle doit travailler sur elle-même, bien plus qu'elle ne l'aurait cru! C'est ainsi que nous assisterons aux séances de thérapie de Danielle, où ses relations amoureuses, son mode de vie et ses choix seront scrutés, analysés et décortiqués sous le regard tantôt empathique, tantôt perspicace de Doris, aussi désarmante qu'éclairante!

Bande-annonce

Partager

Visionnez la bande-annonce de Nouvelle adresse la websérie mettant en vedette Nathalie Lapointe et son entourage, du point de vue de la caméra de Zoé.

Premier webépisode

Partager

Débordée par le travail et éprouvée par l'annonce de la récidive de son cancer, Nathalie annonce à Gilbert, son patron, son refus de rencontrer Zoé, l'étudiante qui souhaite l'interroger pour un travail. En réalité, Zoé est plutôt chargée de lui préparer une vidéo-hommage pour le Gala des femmes.

Et si la rencontre avec Zoé risquait de changer la façon dont Nathalie voit les choses?

Deuxième webépisode

Partager

Interviewés par Zoé, Nathalie et Gilbert se remémorent les débuts d'une jeune journaliste timide qui allait devenir une grande chroniqueuse. Lorsqu'elle regarde en arrière, Nathalie a-t-elle des regrets? Elle a une demande particulière à faire à Zoé.

 

Dans la série

Suivez l’histoire de Zoé, une jeune étudiante, aperçue dans l’épisode 3, dans la série!

Nathalie Lapointe, mère de famille monoparentale et journaliste réputée dans un grand quotidien, apprend qu'elle a une récidive du cancer dont elle était remise depuis deux ans. Évidemment, quand la jeune Zoé, qui ignore tout du combat que Nathalie mène pour sa propre vie, lui demande de l'interviewer pour un travail universitaire, c'est trop pour Nathalie. Mais Gilbert, son patron, n'a d'autre choix que d'insister : sous ce faux prétexte, Zoé est plutôt chargée de réaliser une vidéo hommage sur Nathalie, destinée au Gala des femmes! Eh oui, Nathalie recevra un prix devant ses pairs pour souligner sa remarquable carrière...

C'est ainsi que, sous la forme de 10 courts webépisodes, nous ferons connaissance avec Nathalie, ses frères et soeurs, ses parents, ses enfants, son patron et même sa voisine, du point de vue de la caméra de Zoé. Au fil des rencontres, Nathalie se livrera sur ses débuts, ses doutes et ses rêves, tout en développant un lien particulier avec Zoé. Pour les membres du clan Lapointe, ce sera une occasion unique de parler de celle qui les inspire, et pour le public, celle d'en apprendre plus sur la galerie de personnages de Nouvelle adresse!